Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
<!> FORUM FERMÉ ET DÉPORTÉ <!>
Voir ici pour plus d'informations!


 

 Lecture accompagnée [PV Aki-kun]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kita Shimisu

Kita Shimisu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 27
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Feuille de personnage
♣ Age : 16 ans
♣ Gène : Lycan
♣ Copain/Copine ? : alone

Lecture accompagnée [PV Aki-kun] Empty
MessageSujet: Lecture accompagnée [PV Aki-kun]   Lecture accompagnée [PV Aki-kun] EmptyMar 30 Avr - 19:56

Je pensais que le seul avantage d'être sur cette île serait de ne pas avoir cours. Ben je pensais mal. Bon c'est vrai que les études sont importantes mais, dans le monde d'aujourd'hui, j'imagine que pas beaucoup d'étudiants ont la tête plongée dans leurs bouquins d'école...Ou alors cela permet de leur faire oublier le monde extérieur le temps d'un exercice. Moi pas. Je n'avais peut-être plus personne pour qui m'inquiéter de l'autre côté de la barrière salée qu'était l'océan, mais l'idée qu'un jour, la terreur qui régnait sur le continent puisse nous atteindre, m'effrayait. Ou peut-être que j'étais effrayée pour ceux qui débarqueraient...c'est vrai quoi, imaginez une île entière, enfin au moins sa moitié, peuplée de Lycans, de Vampires, de Démons, d'Elfes et de plein d'autres être mythiques qui - on le pensait tous n'existaient que dans les contes - se liguant contre l'armée.
*Pauvres soldats...*
Enfin, tous ça pour dire que je n'avais pratiquement rien écouté de mon cours d'histoire. Et devinez ce qu'on est en train d'étudier ? La Première et Seconde - enfin Deuxième - Guerre Mondiale !
*Bizarrement, je trouve ça cliché.*
J'avais un peu survolé le sujet au collège et comme je n'étais pas allé au lycée à cause de la guerre, je n'avais pas beaucoup de connaissances sur ce sujet. Je me rendait donc à la bibliothèque, histoire d'enrichir ma culture générale. En marchant dans le couloir, je me rendit compte que je ne portais pas de chaussures. Et que mes chaussettes n'étais pas les mêmes !
*La poisse.*
L'une était rose fluo avec des rayures grises tandis que l'autre penchait vers le vert pomme avec des fraises rouges dessinées.
*Génial. J'ai pas l'air d'une imbécile comme ça.*
Mais comment avais-je fais pour me tromper de paire ? Ah oui...je m'étais habillée dans le noir pour ne pas réveiller Gab. Bon ben il ne me restait plus qu'à faire avec !

Je poussa le battant de la porte et entra discrètement dans la bibliothèque. La pièce était...ben c'était une bibliothèque quoi. Des livres, des tables, des chaises, et le silence complet. Je n'osais même pas faire un pas à l'intérieur, de peur de déranger les quelques personnes présentes. Je grimaça quand la porte grinça au moment où je la fermais. La bibliothécaire, qui étais assise au comptoir, leva vers moi un regard mécontent.

-Désolé, murmurais-je, gênée.

Je réajusta mon sac sur mon épaule et me dirigea rapidement vers une table de libre. Je tira très délicatement une des chaises et posa mes affaires. Je sortit un carnet et un stylo et partis à la recherche de bouquins dans les rayons.
Après dix bonnes minutes sans rien trouver de vraiment intéressant, je tomba sur une encyclopédie traitant des loups.

-Tiens, tiens...

Je l'attrapa et le feuilleta rapidement. J'aperçus des passages sur leur alimentation, *non*, leur comportement, *pourquoi pas*, et sur leurs instincts, *oui*. Je le mis sous mon bras et continua à déambuler entre les rangées, à la recherche de livres sur la guerre.

Au bout de vingt minutes supplémentaires, je revint m'asseoir avec une bonne quinzaine de livres. Il y en avait deux ou trois sur les Lycans et j'avais même réussi à en trouver un sur les Vampires. Je l'avais pris, on ne sait jamais, en le lisant je pourrais peut-être trouver un truc permettant à ma coloc' de supporter la lumière du jour...
Mon regard fit la navette entre la pile de livre sur mon sujet d'étude et celle, plus petite, regroupant les quelques bouquins sur les être mythologiques. De la main, je repoussa la première et pris le premier livre de la seconde.
*La guerre on verra plus tard...*
Je l'ouvrit et commença à lire la première page :

-Un loup-garou, aussi connu sous le nom de lycan, est une créature mythologique humaine possédant la capacité de se métamorphoser en un loup beaucoup plus grand et plus fort que le loup normal. Cette transformation peut avoir lieu de manière volontaire, sous l'influence ou par affliction (par la suite d'une morsure, par exemple). Mais ce phénomène est souvent associé à l'apparition de la Pleine Lune. Génial, les trois premières phrases et même pas le quart de ce qui est dit est juste...ça promet.

Appuyant mon menton dans mes mains, je continua ma lecture, évitant de rire de certaines des bêtises écrites.

-Si un véritable Lycan avait écrit ce bouquin, il aurait été complètement différent...
Revenir en haut Aller en bas
Aki Hisagi

Aki Hisagi


Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 26
Localisation : Maryoku

Feuille de personnage
♣ Age : 22
♣ Gène : Démon
♣ Copain/Copine ? : Soumis

Lecture accompagnée [PV Aki-kun] Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée [PV Aki-kun]   Lecture accompagnée [PV Aki-kun] EmptyDim 16 Juin - 14:18

Exténué, j'avais enfin fini mon service. Comme d'habitude, ma salle était quasiment vide et il était temps de se documenter sur cette île étrange sans oublier de me procurer des livres afin de passer le temps dans mon cabinet afin de ne pas reproduire de journée comme les précédentes, c'est à dire complètement inutiles et ennuyantes. Donc prochain arrêt, la bibliothèque !

Je commençais à être habitué à la solitude et oubliai même qu'il pouvait y avoir d'autres personnes à l'endroit où je me trouvais, de ce fait, j'ouvris la porte assez brusquement, c'était une vieille porte grinçante et elle n'était apparemment pas adaptée au lieu au vu du regard que me lançait la bibliothécaire.
C'était une bibliothèque classique avec des livres triés par courant littéraire, époque, auteurs etc.
Le choix était vaste mais ce qui m'intéressait était assez précis.

Dans la salle se trouvait peu de monde mais une fille, sûrement une étudiante assise seule à une table m'intriguait. Je m'assis à la table d'à côté pour en être sûr et je la vis esquisser un sourire.
Craignant que mon imagination me joue des tours et que je ne me fasse repérer, je partis visualiser les livres pour lesquels je me suis déplacé.
Bizarrement, tous les livres portant sur les créatures dites fantastiques n'étaient que des récits d'amateurs non vraiment renseignés sur la chose.
Malheureusement pour moi, la bibliothèque n'était pas fréquemment rangée et les livres étaient donc dans un désordre total, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. 
La recherche n'avançait pas et je perdais mon temps à observer des livres n'en valant pas la peine cependant, il n'était pas question d'abandonner.

Fatigué, je partis m'asseoir à la même place que précédemment quand je vis ce que la fille de tout à l'heure regardait..
Son livre traitait des loups-garous et c'était ce qui semblait la faire rire, il y avait d'autres livres de ce genre et il ne me fallut pas longtemps pour comprendre qu'elle était comme moi ou qu'elle s'y connaissait sur les créatures mythologiques.
J'entendis cette personne murmurer :
 "Génial, les trois premières phrases et même pas le quart de ce qui est dit est juste...ça promet. "
Suite à ça, je m'approchai légèrement de sa table pour mieux écouter ce qu'elle savait sur le sujet et je la surpris, se parlant à elle-même dire :
"-Si un véritable Lycan avait écrit ce bouquin, il aurait été complètement différent..."
Cette phrase m'interpellait vraiment car elle n'était pas du tout dite sur un ton ironique et portait à croire qu'elle était un Lycan. Et dans un élan de maladresse, je ne pu m'empêcher de lui répondre : 
-Et vous en connaissez un ?
Je ne me rendis compte de mon erreur qu'une fois ces mots prononcés, il était trop tard pour reculer, j'entamai donc une discussion avec cette mystérieuse jeune fille et je me permis même d'ajouter :
-Excusez mon impolitesse, je me nomme Aki Hisagi et je suis le médecin de cet infernal  ce magnifique pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture accompagnée [PV Aki-kun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pensionnat :: Bâtiment Principal :: bibliothèque-
Sauter vers: