Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
<!> FORUM FERMÉ ET DÉPORTÉ <!>
Voir ici pour plus d'informations!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 That's the moment, guy.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jude Pears

Jude Pears


Messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere only we know :3

Feuille de personnage
♣ Age : 17 ans.
♣ Gène : Humain.
♣ Copain/Copine ? : /

That's the moment, guy. Empty
MessageSujet: That's the moment, guy.   That's the moment, guy. EmptyJeu 24 Mai - 18:31

Le ciel était clair quand le Shinguru2000 a accosté sur l'île de Maryoku, cette matinée de Septembre. Le 8, de l'année 2029. Le vent, doux, avait laissé au navire une mer calme et docile, facile à chevaucher. Le voyage c'était passé relativement bien pour la major partie de l'équipage et des voyageurs.
Pas pour Jude.
Une méchante grippe couplée au stresse et au mal de mer l'avait complètement terrassé, le laissant pendant de longues heures mal en point, suant et gémissant. Quasi un cadavre. Genre, la peau a moitié pourri (enfin, presque), le regard vide, l’haleine puante. Un zombie ! Heureusement qu'un homme l'avait remarqué et l'avait aidé, sinon on aurait pas donné cher de sa peau. C'est vrai que Jude, pour couronner le tout, était plutôt de faible constitution. Et puis, son mètre soixante-seize avait tendance à le faire paraitre chétif. Ceci dit, à ce sujet là, Jude avait bon espoir que la major partie des étudiants soit asiatique, tout comme le créateur de l'établissement, et par conséquent, relativement petit. Bon, c'était sans compter le caractère complètement hétérogène de Maryoku. Passons.
C'était, comme je le disais, plutôt calme quand le jeune anglais a enfin pu poser l'orteil à terre. Il ne se sentait toujours pas très bien, les jambes flageolantes, le regard fatigué, l'esprit engourdi et l'estomac noué. Pourtant, il eut l'impression de mieux respirer sur la terre ferme, ce qui ne pouvait qu'être une bonne chose. Peu à peu, il se faisait à l'idée de vivre loin de sa famille. Certes, cela ne s'était pas fait du jour au lendemain, mais deux mois, ça restait peu pour un adolescent. C'était un changement radicale de style vie. Loin de ses proches, loin de la Guerre aussi. Un climat de paix, c'était tout nouveau pour lui. Assez troublant, en réalité. Il ne s'y faisait pas, dans son esprit, il était toujours près à courir se réfugier à l'idée d'un bombardement, à l'affut de la mauvaise nouvelle concernant sa mère... Pourtant, l'idée de ne plus avoir à s'en fait le charmait totalement, faisait presque office d'utopie à ses yeux.
Jude suivit les quelques passagers qui accostait avec lui, ils semblaient tous aller dans la même direction. Il eut raison, puisqu'il arriva tout près de ce qui ressemblait être un abri de bus. Le jeune homme courut pour monter dans celui qui venait de s'arrêter, se dépêchant de trouver une place assise convenable. Il ne se sentait pas de faire tout le trajet debout, en particulier en ignorant combien de temps cela aller durer et comment était l'état de la route. Il trouva un siège vers le fond, à côté d'une femme d'un certain âge. Fatigué, il ferma les yeux.
L'instant d'après, une main tapotait sur son épaule, une voix chevrotante l'accompagnant :

- Hé, mon garçon, tu ne descends pas à cet arrêt ? C'est le pensionnat...

Jude se leva précipitamment, récupéra ses sacs en remerciant chaleureusement la grand-mère, puis descendit du bus. Devant lui s'étendant l'impressionnante académie. Maryoku.
Une fois dans le Hall d'Entrée, il alla s'enregistrer à l'accueil. La petite dame l'informa du règlement, lui donna diverses informations banales pour un lycée, une tonne de paperasse inutile et lui indiqua, enfin, dans quelle chambre il logerait. La 3. Le jeune anglais la remercia à son tour, avec la bonne humeur qu'il avait l'habitude de trimballer partout avec lui, et s'engagea du côté du dortoir.
Ça y'est, c'était le moment. Plus de marche arrière possible.

Revenir en haut Aller en bas
 
That's the moment, guy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pensionnat :: L'Accueil :: Hall d'entrée-
Sauter vers: